Résultats. Agenda ironique, 09-2018 (6/6)

Qui a gagné - Mad et Léo

Mes plus vifs remerciements à Dominique Hasselmann, co-organisateur, à Carnets paresseux (son aide en coulisse m’a été très précieuse), à tous les participants, aux lecteurs, aux passants. Une pensée affectueuse pour Martine, l’Écri’turbulente qui, ironie du sort, à l’instar d’une écrevisse hasardeuse, n’a pu faire autrement que de prendre le large en plein milieu du mois (*) ! Son absence est bien regrettable. 😔

Le thème doublement épineux de septembre a été relevé avec élégance, drôlerie et fantaisie – pour mon plus grand plaisir. Après coup, ma proposition de mots m’a semblé bien baroque et surtout superflue. La photo aurait amplement suffi. Bref… Inutile de vous faire languir davantage ! Voici enfin le résultat des votes pour l’Agenda ironique de septembre 2018.

Votre texte préféré

Deux textes ont eu votre préférence. Les Beaux étés gris d’André Simon du blog Cemondeblog  (18,75 % des votes) et… (à ma grande surprise) le mien, S+Dé. (18,75 %). Marci. Se profile ensuite la Mélodie en sous-sol de La Licorne du blog Filigrane (15,63 % des votes).

L’organisateur de l’Agenda ironique d’octobre 2018

Jo Bougondu blog L’impermanence n’est pas un rêve (27,27 % des votes), acceptera-t-elle de faire les vendanges léonines de l’Agenda qui s’annonce ? Car c’est elle qui se distingue ce mois-ci !

Bravo à André (le môme), à Jo Bougon (la mioche) et merci à toutes et tous pour vos contributions et votre confiance ! 

Vive l’Agenda ironique !

Tous les textes produits pour l’Agenda de ce mois-ci sont réunis ici.

© andrea couturet
Septembre 2018

24 Replies to “Résultats. Agenda ironique, 09-2018 (6/6)”

  1. Vivent les André(a).s , môme et mioche (du coup, j’ai eu comme un doute, mais non, le mioche du Vincennes-Océan, c’est François, pas André. Donc la mioche sa soeur (et la soeur d’Anne par le même sort) n’est donc pas Andréa…)
    Breffle… ou en étais-je ?
    ah oui, vive Jobougon l’octénébreuse !
    et toutes et tous les agendistes ironiqueurs.

    Aimé par 2 personnes

  2. NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN !!! Kikaosé ?
    Moi qui n’ai plus une seule plume d’idée créative dans mes fonds de tiroirs, moi qui suis en panne d’idées comme d’autres en panne de chewing-gum, mais où vais-je dégoter un truc pas trop, pas moins, juste juste, un truc qui pique assez pour donner envie d’écrire, avec des ruades, des éclats de noisettes, des morceaux choisis avec saisissement de la pensée, pincements du côté de chez JoBougon, mais qui va m’aider !!??
    CARDAMONE ! CARDAMOON ! CARDAMOOON ! CARDAMOOOOOOOOOOOOONE !
    BEN T’ES OU ?

    Aimé par 3 personnes

  3. Bon d’accord. Je vais convoquer une assemblée générale avec vote à l’unanimité avec moi-même puis vais en référer ici-même une fois le vote dépouillé.
    Merci Andrea.
    Et puis surtout merci à tous.
    Puisque vous insistez, le menu sera tartines de beurre au miel.
    Si vous préférez le saindoux, la confiture de châtaigne, les fruits confits ou la graisse à traire les escargots, j’aurai besoin d’un peu soutien.
    D’avance merci !
    😀

    Aimé par 2 personnes

    1. Tartines de beurre au miel et un supplément pour moi, avec un peu de chèvre et grains de lavande passées au four servi sur un lit de salade. C’est juste bon, et puis on pourra passer au poisson frit avec une purée de châtaignes et un coulis de mangue et pour le dessert… un petit quelque chose au chocolat, non? 😉 Je me fais tout un film sur le sujet d’octobre mais ça ne va pas être ça du tout, on va se creuser encore les méninges, tu vas voir 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Aïe ! Je dois vous avouer -en rougissant – que j’ai…raté le vote !
    (trop occupée)

    Merci à ceux et celles qui ont donné des points à ma prose « cri-cri »…
    et avec retard, je donne quand même un « Bravo » à Dominique (dont j’ai bien aimé le texte)

    Aimé par 1 personne

  5. La « e » nouvelle du soir !
    Cardamonium, mon ordinateur, qui décide de faire sa tête d’écran noir en cliquetant inaudiblement un langage que je ne comprends pas. Curieux « hasard » alors que je calais lamentablement sur une idée d’agenda pour octobre et qu’elle venait tout droit d’arriver dans ma boîte crânienne…
    Impossible de faire avec le téléphone portable ce que je fais avec lui !
    Est-il possible que les vendanges soient tardives, le temps de faire voir Cardamonium à un spécialiste ?
    Qui veut bien prendre le relais svp… ? Décidément, ces pannes d’ordinateur sont contrariantes, c’est une rechute. Mais je crois que cette fois il ne se remettra pas tout seul comme il a su le faire il y a une semaine.
    J’espère que quelqu’un aura envie de proposer une idée pour octobre.
    Avec mes remerciements les plus sincères.
    La Bougon.

    J’aime

  6. Euhhhhhhhhhh Octobre ? le mois des châtaignes ? on pourrait délirer sur ce thème peut-être ???
    Merci à tous, félicitations à Môme et Mioche…….. m’en vais chercher du miel, vos coms m’ont donné faim, c’est malin !!! 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Désolée d’avoir encore tout loupé. J’imagine que l’emploi du temps va finir par me redonner un peu de temps pour la lecture, et pour l’écriture, et donc pour l’agenda, qui est une des combinaisons les plus sympathiques de mes activités favorites! Bravo à vous tous qui tenez la boutique!

    Aimé par 1 personne

Commentaires fermés